Un produit reconnu par tous les clients

Publié le par Virage conseils

Pour faire face à la concurrence, les entreprises commerciales ne cessent de créer des moyens pour amplifier la confiance des clients. Le but est de leur fidéliser et prospecter. Certains choisissent d’opter pour l’animation commerciale.


En quoi ça consiste ?

 


L’animation commerciale consiste à informer le public sur un produit, distribuer des foyers et des échantillons, faire goûter ou tester des produits, se charger de la distribution et de la réception de questionnaires et animer une journée ou une soirée dans un lieu précis. Dans certaines situations, l’ peut travailler en magasin, en grande surface, en pop-up store et dans la rue lors d'une opération de street marketing.


En effet, une hôtesse peut être chargée de l'animation en discothèque et un festival peut publier une annonce au sujet de la recherche d'une personne qui portera un déguisement.


Dans ce dernier cas, l'animateur commercial peut être amené à jouer un rôle par le biais d'un costume mais aussi d'un texte à réciter. Souvent, lorsque l’animation commerciale est en dehors du magasin, les entreprises décident de confier ce métier à un prestataire de services. Le prestataire est alors le représentant de l’entreprise.


Quels sont les objectifs d’une entreprise en optant pour l’animation commerciale?

 


Les actions d'animation commerciale ont pour objectif de faire connaître et vendre les produits ou services du client au consommateur sur le lieu de vente. Le type de prestations le plus couramment développé est la mise en avant d'un produit, d'une marque ou d'un événement par le biais d'une distribution publicitaire, d'un échantillonnage, d'une dégustation, d'une vente conseil, d'une démonstration dans les points de vente, ou à l'extérieur, ou plus simplement par le biais d'une présence en tenues publicitaires.


Du point de vue à Long terme, elle a pour but d’augmenter le volume des ventes, dynamiser le point de vente, peut provoquer l’achat de produits complémentaire.


Bref, l’animation commerciale a pour objectif d’extraire le produit de son rayon.
 

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